Simulateurs de prêt immobilier à la Réunion

Les simulateurs sont des outils de calculs et d’optimisations indispensables pour bien préparer sa demande de crédit à la Réunion. Capacité d'emprunt, taux d'endettement, mensualité de crédit, PTZ ou encore frais notaire. Voici 5 simulateurs de prêt immobilier essentiels.

Les différentes simulations de prêt immobilier

Pour un crédit immobilier à la Réunion bien optimisé ! La simulation permet d’évaluer la faisabilité de votre projet. Les simulateurs sont des outils d’aides à la constitution de votre dossier de financement. Ils permettent de calculer différents indicateurs tels que capacité d’emprunt, mensualité de remboursement, taux d’endettement etc. Tous nos simulateurs de crédits en ligne sont gratuits.



Simuler votre capacité d’emprunt

Le simulateur de capacité d’emprunt vous donne le montant de crédit maximum que vous pouvez emprunter auprès d’un établissement bancaire. En prendre connaissance, vous permettra d’affiner de votre bien immobilier au bon prix. Vous souhaitez gagner du temps ? Faites dès maintenant le calcul de votre capacité d’emprunt.


Calculer un taux d’endettement

Le taux d’endettement à la Réunion. C'est la part de votre salaire que vous consacrez au remboursement de tous vos crédits. C’est un indicateur important pour la banque. A l’analyse de votre demande de prêt, elle vérifie si vous êtes en mesure de souscrire un crédit immobilier.En règle générale, il ne doit pas dépasser 33%. Calculer son taux d’endettement, une étape importante avant de faire une demande de prêt.


Simulation mensualité de crédit

Le simulateur de mensualité de crédit immobilier calcule le montant que vous allez payer à la banque chaque mois pour rembourser le capital emprunté. Elle est composée des intérêts, du capital et de l’assurance. Renseignez les éléments nécessaires pour calculer la mensualité de remboursement de votre prêt. N’hésitez pas à faire plusieurs simulations.


Calcul prêt à taux zéro (PTZ)

Le prêt à taux zéro est un prêt aidé qui permet de financer l’acquisition de sa résidence principale dont les mensualités sont sans intérêts. Pour bénéficier de ce dispositif, l’emprunteur doit respecter certaines conditions : ne pas avoir été propriétaire de son habitation au cours des deux années précédant la demande ; respecter les plafonds de ressources en fonction de la zone d’implantation du futur bien. Utilisez notre simulateur pour vérifier vos droits au PTZ+.


Évaluer ses frais de notaire

Les frais de notaire correspondent à un certains nombres de taxes payés par l'acquéreur en plus du coût de l'achat immobilier. Ils sont réduits en cas d'acquisition d'un bien neuf. Ces frais d'acquisition comprennent les émoluments du notaire, les droits et taxes ainsi que les émoluments de formalités et de débours. Découvrez le montant de cette dépense avec notre simulateur de frais notaire 


Simuler un prêt relais

Le prêt relais est un crédit à court terme permettant de financer un nouveau bien immobilier, sans attendre l’argent de la vente du bien actuel. La banque vous fait une sorte d’avance. Elle est généralement de 50% à 80% de la valeur du bien à vendre. Accédez au simulateur de crédit relais.


Simulation crédit In Fine

Le crédit In Fine est le plus souvent utilisé par les opérations d’investissement immobilier. Sa particularité est que l’emprunteur peut rembourser le capital à la fin du prêt. Il ne paie que les intérêts et les éventuelles assurances. Simulez votre Prêt in fine et voyez s’il est adapté à votre projet.


Éligibilité Prêt Accession Sociale (PAS)

Le Prêt Accession Social est un dispositif de financement qui facilite l’accès à la propriété des ménages aux revenus modestes. Il finance l’achat d’une résidence principale et de certains travaux. Votre situation permet-elle de solliciter cet emprunt réglementé ? Réalisez une simulation prêt Pas


Calcul tableau amortissement

Le tableau d’amortissement est l’échéancier de votre crédit. Il détaille annuellement ou mensuellement le montant de vos mensualités de remboursement, le capital amorti, les intérêts, assurance et capital restant dû. Utilisez ce simulateur pour éditer votre tableau d’amortissement gratuitement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.