Regroupement de crédits : obtenir les meilleures offres

Le regroupement de crédit consiste à regrouper ses dettes en un seul prêt afin de profiter de meilleures conditions ou de réduire le montant des mensualités . Il est proposé par les banques ou les courtiers qui font office d’intermédiaires.

La meilleure solution pour regrouper ses crédits

En cas de mensualités trop lourdes, le recours au regroupement de crédits à la Réunion peut être utile. Dans ce cas, le prêteur rachète les crédits en cours et propose un contrat unique au souscripteur qui ne réglera plus qu’une seule mensualité. Pour profiter des avantages de cette opération, encore faut-il identifier les meilleures offres.


Faire jouer la concurrence

Plusieurs possibilités s’offrent à l’emprunteur qui souhaite mettre en place un rachat de crédit. Il peut dans un premier temps se tourner vers sa banque. Il s’agira alors d’une renégociation de crédit. Il est également possible de faire une demande de rachat de crédits à la Réunion auprès de courtiers. Faire appel à ces intermédiaires permet de bénéficier d’une offre personnalisée, adaptée à son profil et à son budget.


De plus, grâce à leur large réseau de partenaires, les courtiers sont en mesure de proposer les meilleures offres du marché. Taux préférentiels, accompagnement personnalisé, conseils… Les avantages sont nombreux. L’essentiel lors de votre recherche est de prendre le temps d’étudier les offres pour faire le bon choix.


Il faut savoir que la consultation d’un courtier en rachat crédit est généralement gratuite. Les honoraires s’appliquent uniquement lorsque l’offre proposée est acceptée par le client. Ils varient selon le montant des prêts rachetés et figurent systématiquement dans l’offre de financement émise par l’organisme de crédit. 

Les courtiers sont en mesure de proposer les meilleures conditions de regroupement de crédits grâce à leur large réseau de partenaires. 

Utiliser un comparateur en ligne

Compte tenu du grand nombre d’offres de regroupement de prêts proposées sur le marché, il est indispensable d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil vous permet de trier les propositions gratuitement et en quelques clics. Pour cela, il suffit de sélectionner le montant de vos crédits en cours et un éventuel nouveau projet. Les résultats apparaissent en moins de deux minutes.


Ensuite, il ne vous reste plus qu’à opter pour la mensualité qui s’accorde le mieux avec vos attentes. Des conseillers se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches si nécessaire. La simulation du rachat de crédit est particulièrement importante puisqu’elle permet de visualiser le montant de sa future mensualité avant même d’entamer ses démarches.


Conseils pour bien choisir son offre de rachat de crédit

Le remboursement simultané de plusieurs crédits est une opération qui ne doit pas être prise à la légère. Avant de vous engager dans une telle procédure, vous devrez comparer votre situation financière avant et après le rachat.


Pour cela, appuyez-vous sur le document sur lequel apparaissent les conditions du regroupement de prêts obligatoirement fourni par la banque depuis le 1er janvier 2013. Il vous permettra notamment de prendre connaissance du montant des frais de remboursement anticipé et du calendrier des paiements. Enfin, pour éviter toute démarche inutile, pensez à déterminer votre capacité d'endettement. Celle-ci ne doit pas dépasser 33 % de vos revenus mensuels, sans quoi la banque refusera de mettre en place le rachat de crédit.


En résumé, pour trouver la meilleure offre de regroupement de crédit il faut mettre les établissements bancaires en concurrence. Faites appel à un courtier pour une étude de faisabilité. Grâce à son réseau de partenaires, ce professionnel peut trouver les meilleures conditions de rachat pour votre projet.


* La réduction des mensualités implique un allongement de la durée de remboursement et de l'augmentation du coût total du ou des crédits objets de l'opération de regroupement.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.