GUIDE DU PRÊT IMMOBILIER

Trouver le meilleur prêt immobilier à l'île de la Réunion peut parfois s’avérer compliqué. Comment choisir mon prêt, ma banque, obtenir le meilleur taux ? Pourquoi passer par un courtier ? Dans ce guide vous trouverez des informations pour emprunter aux meilleures conditions et taux.

Les prêts immobiliers à la Réunion

Vous souhaitez financer votre projet immobilier aux meilleures conditions d’emprunt ? Ce guide sur le financement immobilier à la Réunion vous aide à préparer votre dossier de prêt. Premier achat, résidence secondaire ou investissement locatif, pour la réussite de votre projet informez-vous.


Un prêt immobilier c’est quoi ?

Un prêt immobilier est un emprunt consenti à un particulier pour financer partiellement ou totalement l’achat d’un bien (maison, appartement, un bien locatif etc..). L’emprunteur s’engage à rembourser la totalité de la somme empruntée. Selon les conditions fixées au contrat de crédit (taux d’intérêts, durées, garanties etc.), le remboursement est matérialisé par le paiement d’une mensualité chaque mois.


Ce guide sur le crédit immobilier de la Réunion répond à toutes les questions que se pose un particulier candidat à l'achat d'un bien financer par un emprunt bancaire. 


Comment choisir son Prêt Immobilier à la Réunion ?

La majorité des achats immobiliers passe par l’obtention d’un prêt bancaire. Emprunter c’est s’engager sur une durée plus ou moins longue. La durée moyenne des prêts immobiliers est de 224 mois. Soit un peu plus de 18 ans. Mieux vaut ne pas se tromper lorsqu'on doit choisir un crédit.


Première acquisition ou investissement locatif, en fonction de la nature du bien, de son utilisation, choisissez un financement en adéquation avec votre projet ou votre situation budgétaire. Voici les différents types de prêts immobiliers disponibles à la Réunion


Les Banques de Prêts Immobiliers

Comment trouver une banque pour son prêt immobilier à la Réunion ? La plupart des établissements installés sur l’île proposent des offres de financement. Cependant, il est très difficile de dire que la banque A et mieux que la B. En effet, chaque établissement a ses propres critères d’attribution de crédits.


Des solutions existent pour trouver celle qui réunit toutes les conditions. Prenons l’exemple de la comparaison. Très peu d’emprunteur utilise aujourd’hui cette arme. Et pourtant, comparer les banques réunionnaises peut faire économiser beaucoup d’argent. Découvrez les banques de prêts présentent à l'île de la Réunion.


Le Courtier en Prêt à la Réunion

Qu’est-ce qu’un courtier ? Le courtier a le rôle d’intermédiaire entre son client et l’établissement bancaire. Véritable professionnel du financement, il va optimiser votre dossier, rechercher et négocier les meilleures conditions de crédit pour vous.


Le courtier en prêt immobilier est la meilleure solution pour trouver le meilleur financement. Seulement 30% des emprunteurs s’adressent à cet intermédiaire. Et pourtant, il peut prendre en charge toute l’opération. Il accompagne et conseille son client jusqu'au déblocage des fonds.


Faire soit même le tour des établissements peut prendre du temps. Environ 17 % des français trouvent les procédures compliquées. Se faire accompagner par un professionnel est un vrai gain de temps et d'argents. Voyez tous les avantages de s’adresser à un courtier immobilier à la réunion  pour financer son projet est indispensable.


La Simulation de Prêt Immobilier

La simulation de prêt immobilier permet d’évaluer, préparer et optimiser une demande de financement. Avec les calculettes immobilières, il est très facile de savoir si vous avez les capacités de souscrire un crédit. En fonction de vos revenus, vos charges et de votre endettement actuel, vous évaluez rapidement la possibilité de financer votre projet.


N'hésitez pas faire plusieurs simulations de ces paramètres essentiels :

  • Taux d’endettement ;
  • Mensualité de remboursement ;
  • Frais d'acquisition (frais de notaire) ;


La Renégociation de son Prêt immobilier à la Réunion

La renégociation de prêt immobilier est toujours d’actualité. Avec la baisse des taux, il est parfois de votre intérêt de revoir les conditions de votre dossier de crédit. Renégocier son prêt peut faire économiser des milliers d'euros.


Attention, pour que l’opération soit rentable il faut respecter certaines conditions comme l'écart de taux ou le montant du capital restant dû. Il faut également vérifier le montant des frais supplémentaires. En savoir plus sur comment renégocier son prêt immobilier et profiter du meilleur taux actuel.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.